Qu’est-ce que le verrouillage anti-panique ?
Une serrure anti-panique consiste en un mécanisme de verrouillage monté sur la porte qui peut être facilement ouvert par n’importe qui. Vous pouvez donc partir au plus vite en cas d’urgence.
Ces serrures sont courantes dans les endroits fermés et bondés tels que les centres commerciaux, les salles de fête et les stades de football. De grandes foules sont fréquentes dans ces endroits. En cas de problème ou d’urgence, une évacuation rapide peut être nécessaire pour plus de sécurité.

Comment ouvrir la porte anti-panique ?
Pour ouvrir, poussez la barre horizontale qui la compose et poussez dans le sens d’ouverture de la porte. Ensuite, agissez sur le loquet pour libérer le loquet engageant la base ou le cadre et ouvrez la porte. La porte se déverrouille donc rapidement, ce qui permet aux personnes de sortir plus facilement et en toute sécurité.
La quincaillerie doit être fixée à l’intérieur de la porte et comporter un ou plusieurs loquets qui s’accrochent à une plaque d’appui sur le cadre ou la base pour maintenir la porte fermée. Il existe deux types principaux : dupliqué ou intégré. Le premier permet de voir l’ensemble du système de verrouillage, tandis que le système de mortaise le cache de la vue.
Vous pouvez également choisir parmi des mécanismes automatiques, mécaniques ou motorisés. Les modèles les plus courants intègrent une serrure de type « Touch Bar ». Ils sont dotés de barreaux horizontaux et de propriétés réversibles avec ou sans accès extérieur. En dehors de cela, notez que ce modèle peut avoir ou non un accès externe.
Quelle est l’utilité du verrouillage anti-panique ?

Ils sont généralement installés aux sorties de secours et sont très faciles à utiliser. Il consiste essentiellement en une barre horizontale placée à la porte vers la sortie. Ce type de serrure n’a pas de boutons ni de poignées et la barre peut être horizontale ou en forme d’arc descendant.
Les serrures anti-paniques sont souvent utilisées aux issues de secours. Il est également couramment utilisé dans les endroits très fréquentés, tels que les hôpitaux et les gares. L’idée d’utilisation est là où vous devez évacuer autant de personnes le plus rapidement possibles dans les plus brefs délais. Par conséquent, il est également utilisé dans les foules, telles que les concerts, les matchs de football et les événements. Fondamentalement, un endroit où de nombreuses personnes restent pour assurer leur sécurité.
Pourquoi installer une serrure anti-panique ?
Les serrures anti-panique, comme leur nom l’indique, sont conçues pour : Empêcher la panique et permettre une sortie rapide et sûre de n’importe quel endroit en manipulant simplement un boulon sur toute sa longueur. Avec plus de 175 ans d’expérience dans la sécurité domestique et publique, Yale affirme que le produit fonctionne et peut résister à des incendies jusqu’à trois heures, par exemple.
Ce système de décompression pourrait nous sauver la vie s’il est installé dans l’environnement dans lequel nous nous trouvons. Même si vous savez quoi faire en cas d’urgence, dans ce cas des événements inattendus peuvent survenir. Dans de tels cas, une barre anti-panique est indispensable. Surtout dans le cadre des efforts visant à améliorer la préparation et la gestion des catastrophes.
Engagez le serrurier 06 dépanneur avec les outils et l’expertise de serrurier les plus basiques et les plus avancés pour effectuer le service demandé en toute sécurité intacte. Le serrurier 06 dépanneur intervient sur Cannes dans les Alpes-Maritimes.