Un bon serrurier travaillant dans le domaine de la serrurerie doit avant tout disposer d’outils fonctionnels et surtout performants afin de faire un bon travail. Ceux-ci peuvent inclure des outils pour dépanner et éliminer les sources de problèmes, identifier les sources de défaillance et remplacer facilement les serrures cassées.
Un serrurier professionnel ne peut se rendre chez un client qu’avec un sac contenant les outils les plus importants. Les serruriers lors des ouvertures de porte utilisent, en plus de leur équipement habituel, des objets qui les aident à déchiffrer les dispositifs de sécurité. Grâce à cet outil spécial, il peut décider à ce moment-là s’il souhaite travailler avec de l’optique industrielle, des sondes optiques ou des fibres optiques, également appelées otoscopes de sélection.

De quoi les serruriers ont-ils besoin pour travailler ?
Il y a tellement d’outils que vous pouvez trouver chez un serrurier. Parmi les outils importants, nous pouvons citer :
- clé de tension,
- levier de niveau,
- clé Allen,
- tournevis torx,
- pied à coulisse numérique,
- craqueur de cylindre,
- les crochets de poche,
- les pick guns mécaniques,
- les outils électriques pour serruriers,
- clé de serrage,
- tourneur de clé,
- pistolet à piquer,
- le casse-cylindre,
- la perceuse électrique,
- la machine à clés,
- cale à pompe.
Il existe également d’autres accessoires de serrurerie qui doivent être emportés avec ces outils pour améliorer la qualité du service fourni. Ceux-ci incluent, mais sans s’y limiter, le ruban adhésif, les crayons, les calculatrices, les lampes de poche, les pinces à sertir, les scies à métaux et le ruban électrique.
Il existe de nombreux autres types d’outils de serrurier qui varient selon le travail du serrurier. Par exemple, si des artisans doivent intervenir au niveau du système d’ouverture de serrure de porte, ils auront besoin de :
- d’un fileur de prise qui permet aux ouvriers de soulever, faire coulisser et faire pivoter la fiche de la serrure
- des dispositifs d’extractions de cylindres indispensables lorsque la clé se casse dans le trou de la serrure.

On retrouve aussi chez les serruriers, un ensemble complet de 21 boutons PTT.
Un laissez-passer PTT (partout) est obligatoire pour de nombreux services majeurs. La Clé Maître PTT, aussi appelée Clé Facteur, simplifie grandement l’accès à toutes les boîtes aux lettres PTT normalisées et est un outil indispensable pour tout professionnel. Mieux encore, vous pouvez obtenir un ensemble de 21 clés principales préexistantes sur le marché pour ouvrir votre serrure PTT. Insérez simplement la clé dans la serrure et tournez pour activer le mécanisme et déverrouiller.
Quelle est l’importance de posséder ces divers outils ?
Lorsqu’un serrurier reçoit un appel d’urgence, la personne qui compose le numéro du serrurier peut ne pas être au courant de la serrure ou de la nature du problème. Le serrurier professionnel doit donc être préparé à de telles éventualités en ayant à sa disposition tous les outils nécessaires.
Pour la bonne conservation et la durabilité de ces outils, le serrurier doit stocker correctement et vérifier constamment ses outils pour s’assurer que tout est en bon état de fonctionnement. Les outils de rechange doivent également être conservés afin que si l’un des outils se brise pendant un travail, il puisse être remplacé.
Engagez le serrurier dépanneur 06 avec les outils et l’expertise de serrurier les plus basiques et les plus avancés pour effectuer le service demandé afin d’éviter d’endommager vos clés et de garder votre sécurité intacte. Le serrurier dépanneur intervient sur Cannes dans les Alpes-Maritimes.